Suivi d'enfants atteints d'hydrocéphalie et autres pathologies

Suite à un séjour en octobre 2010 à l'Hôpital Central de Hué, à la demande de notre partenaire local, nous avons pris en charge les frais d'hospitalisation, d'opération (après scanner afin d'évaluer la pertinence et faisabilité d'une opération avec pose de sonde), de nourriture de 3 bébés hydrocéphales, dont 2 abandonnés par leurs parents.

Nous avons été accueillis par le chef de service de neurologie et le chirurgien désigné pour la pose des sondes et avons décidé, ensemble, de réaliser ces opérations. Les bonnes relations avec les divers intervenants sont primordiales et ont permis de faire avancer les choses rapidement pour le bien des enfants.

​Après quatre mois d'hospitalisation, les bébés ont été placés en orphelinat dans une section spécialisée et nous continuons à prendre en charge les frais liés à leur suivi médical et aux interventions à venir dues à leur croissance. Un autre bébé de 7 mois a depuis été pris en charge par nos soins pour subir une intervention dans quelques jours à l'Hôpital Central de Hué.

​​Nous sommes régulièrement contactés pour d'autres bébés de moins de trois ans, âge limite d'intervention, atteints d'hydrocéphalie, issus de familles démunies, que nous prenons en charge en fonction de la faisabilité médicale et de nos possibilités financières.

A ce jour, nous poursuivons notre aide financiére et médicale pour 2 petites filles dans la région de Hué.